Actualités

Formation au coaching d’équipe

Par Juliette Ricou, le 13 février 2018

Pourquoi une formation au coaching d’équipe ?

J’ai le plaisir d’animer une nouvelle formation en inter au coaching d’équipe, pour les coachs, consultants et managers. J’ai souhaité lancer cette formation sur 2 jours :

  • pour les coachs qui ne souhaitent pas investir sur des programmes longue durée… qui traitent d’ailleurs plus souvent de la cohésion d’équipe que du coaching d’équipe en tant que tel…
  • pour les managers parce que cette session permet réellement de comprendre ce qu’est le management d’équipe, thème souvent traité de manière partielle dans les formations professionnelles continues.

Vous trouverez le programme ici.

Je souhaite à travers cet article partager les témoignages enthousiastes des participants !

Témoignages

« Cette formation m’a permis d’organiser mes connaissances, de me rassurer, et maintenant de proposer à mes clients du coaching d’équipe. »

« Cette formation était nécessaire. Je pratique le coaching d’équipe depuis des années mais les rappels théoriques sur la dynamique d’équipe et la vision claire de la démarche et de sa progression m’ont permis de remettre de l’ordre et du fond dans ma pratique ».

« La dernière partie de la formation est exceptionnelle ! Cet exercice de vivre un coaching d’équipe selon l’outil des rôles délégués en réunion permet à la fois de voir ce qui se joue dans une séance de coaching d’équipe et de mettre en application un outil particulièrement efficace pour la conduite de réunions d’équipe ».

« J’ai particulièrement apprécié la pédagogie de Juliette Ricou. L’animation de la formation et les exercices proposés sont tous en lien avec le coaching d’équipe. On apprend sur le coaching d’équipe tout en vivant un coaching d’équipe pendant les 2 jours. Quoi de mieux pour ancrer les apprentissages ? Je vais pouvoir me mettre cette formation dans les muscles ».

« Je suis coach d’équipes depuis de nombreuses années et venais confronter ma pratique. Juliette m’a laissé le juste espace de parole pour faire part de mon expérience et enrichir les contenus. Je retiens de cette formation que je peux encore travailler ma posture de coach d’équipe : en étant moins interventionniste, en laissant l’équipe décider par elle-même, je sais que je l’accompagne davantage vers la performance et l’autonomie ».